Shiatsu

Le Shiatsu, ou " pression des doigts " est un art du toucher qui mobilise le ki ou l’énergie vitale qui nous anime.

Shiatsu massage, Toulouse - Muret

A l’écoute du corps, par des pressions stables, le massage Shiatsu s’accompagne de mobilisations et d’étirements adaptés aux capacités articulaires et vise à favoriser la circulation des liquides, revitaliser les tissus, soutenir les activités de l’esprit. On parle ainsi de rééquilibrage énergétique.

Le Shiatsu des méridiens ou "keiraku shiatsu" est issu de l’ancienne approche orientale et repose entre autres sur la connaissance des méridiens permettant d’identifier les déséquilibres Yin/Yang. Sa particularité réside par la communication entre les deux mains, des pressions stables, le relâchement dans le hara, une fluidité des mouvements. Cette pratique a été développée par Shizuto MASUNAGA et transmise en Europe par Kazunori SASAKI.

 

Une communication authentique

Il ne s’agit pas d’une technique qui consisterait à toucher des points, mais d’un art qui engage la globalité de la personne, il s’agit d’entrer en contact avec le ki de la personne.

le shiatsu

Le praticien donne des pressions stables à partir de son centre ou hara ce qui permet une neutralité, une absence de volonté ; c’est cette disponibilité qui permet d’entrer en communication avec le centre de la personne. Cette dernière entre dans une perception subtile de son corps, des activités de son esprit et prend conscience de ses tensions internes.

 

"De cette pression jaillit la vie" Shizuto Masunaga.

 

Cette communication authentique, de hara à hara, est donc le cœur de cette pratique, qui permet d’entrer en contact avec la vie, avec le centre de l’être et de remonter ainsi à l’origine de sa souffrance et de ses tensions.


Séances individuelles et stages de Shiatsu à Toulouse et à Pau

Vous souhaitez recevoir une séance de  massage Shiatsu à Toulouse ou à Pau, des praticiennes certifiées Iokaï Shiatsu vous reçoivent sur rendez-vous au coeur de Toulouse et de Pau.


 

 

 

 

       Edith Anahory
       06 03 86 09 38
       Sylvie Breton 
       06 82 03 65 07
       Marie Vialle
       07 86 98 67 38

Inscription à la
newsletter